Introduction
Le Pays basque est l’une des régions d’Europe les plus importantes pour la médecine traditionnelle chinoise (MTC). Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez vous rendre au Pays basque pour un traitement d’acupuncture, notamment :
Pourquoi c’est un endroit approprié en Europe pour pratiquer l’acupuncture.
L’acupuncture est une technique de la médecine traditionnelle chinoise. Elle est utilisée depuis des milliers d’années et son efficacité a été prouvée par une vaste expérience clinique.
Elle consiste à stimuler certains points de la peau à l’aide de petites aiguilles afin de rétablir l’équilibre entre l’énergie et le flux sanguin dans notre corps.
Le Pays basque a une pluviométrie moyenne plus élevée que la plupart des autres régions d’Espagne, ce qui en fait un climat idéal pour les remèdes populaires comme l’acupuncture.
Cette humidité élevée peut provoquer plusieurs pathologies telles que des allergies ou des crises d’asthme si elles ne sont pas traitées correctement ; l’acupuncture permet d’éviter que ces problèmes ne se transforment en des conditions plus graves comme les crises d’asthme ou même la bronchite chronique.
Le Pays basque bénéficie de la plus forte pluviométrie d’Espagne et de l’une des plus élevées d’Europe.
Outre les fortes précipitations, le Pays basque connaît également une abondance d’humidité. L’humidité relative moyenne à Bilbao est de 78 %, ce qui signifie que l’air est toujours saturé d’humidité. Ce niveau élevé d’humidité peut causer des problèmes aux personnes souffrant de lenteur digestive, ainsi qu’à celles qui ont de l’eczéma ou du psoriasis.
Toutefois, cette humidité abondante présente également des avantages : elle fait de la région un haut lieu de la forêt tropicale et d’autres plantes exotiques !
En médecine traditionnelle chinoise, un excès d’humidité peut provoquer un certain nombre de pathologies.
Le problème d’un climat excessif et qu’il sature le corps d’une énergie, qui le pousse sans cesse à lutter pour s’adapter et trouver un équilibre..
On ne compte pas les problèmes d’arthrose, de sommeil, ou comme dit précédemment, de soucis respiratoires, allergiques, digestifs ou encore, de mémoire/concentration.
Si l’on parle des articulations, elles sont très affectées par l’humidité : les douleurs arthritiques augmentent avec l’augmentation de l’humidité atmosphérique en raison du gonflement du liquide synovial et des fluides articulaires qui s’y trouvent. »
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles, en habitant au Pays basque il est intéressant de suivre un traitement d’acupuncture.
- L’acupuncture est un traitement sûr et efficace. Elle peut être utilisée pour traiter de nombreuses conditions différentes, notamment la douleur, le stress et l’anxiété, la dépression et les faibles niveaux d’énergie. L’acupuncture peut également être utilisée pour traiter les maux de dos ou les douleurs articulaires dues à une blessure ou à une surutilisation lors d’exercices ou d’activités sportives (par exemple, le tennis elbow).
- Un acupuncteur expérimenté saura déterminer l’endroit de votre corps qui convient le mieux à votre soin en fonction de vos symptômes. Le praticien vous posera des questions pour savoir depuis combien de temps vous ressentez ces symptômes, si quelque chose les améliore ou les aggrave, quels médicaments vous prenez, si vous avez changé de régime alimentaire récemment, etc…
Retrouvez également les autres aspects que l’acupuncture accompagne sur cette page.
Conclusion
Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l’acupuncture au Pays basque est une bonne idée. En plus d’être l’endroit le plus approprié d’Europe pour pratiquer l’acupuncture, il présente des niveaux de précipitations et d’humidité parmi les plus élevés d’Espagne et parmi les plus élevés d’Europe. Par conséquent, si vous recherchez une option de traitement alternatif qui vous aidera à soulager vos symptômes ou à améliorer votre santé en général, c’est peut-être ce que vous recherchez.
Retrouvez d’avantage d’informations sur l’encart google dédié à notre acitvité via ce lien.